Voir Mourir

2

17/03/2014 par denisegirardsoupir

Vieux texte retrouvé à retoucher, à corriger. Reflet de ma réalité.


Voir mourir ceux qu’on aime
Voir partir ceux qui nous aiment
Voir que plus rien ne les retient
Sentir glisser leur vie au loin
Dans un souffle coupé
Dans un corps abîmé

Je vois
Je vois mourir tous ceux que j’aime
Je vois
Je vois partir tous ceux qui m’aiment
Sans pouvoir les retenir
Je m’accroche à mes souvenirs

Je n’ai plus que des photos
D’échos de vos visages
Plus que des images
De traits au firmament
La faucheuse et sa faux
Ne laisse aucun survivant
Je n’ai plus que des photos
et ce mal qui me surprend

Je vois
Je vois mourir tous ceux que j’aime
Je vois
Je vois partir tous ceux qui m’aiment
Sans pouvoir les retenir
Je m’accroche à des souvenirs

Mes encadrements
Ne sont plus que des silences
Des portraits noir et blanc
D’images de vos visages
Que je dévisage
et ce chagrin qui m’enlace

Quand je ne serai plus là
Mes poussières tomberont
de l’au-delà
Balayeront de mon regard
Les cicatrices de vos départs
Que d’autres pleureront

Je vois
Je vois mourir tous ceux que j’aime
Je vois
Je vois partir tous ceux qui m’aimaient
Sans pouvoir les retenir
Je m’accroche à des souvenirs
mes souvenirs

Tous droits réservés par Denise Girard, © Juillet 2007

»

2 réflexions sur “Voir Mourir

  1. Diane dit :

    Extrêmement d’actualité pour moi qui ai vu partir 4 de mes amis pour le grand voyage des » rêves réalisables… » en dedans de quelques années. Dur dur dur de mettre des mots sur ça.

    J'aime

    • Comme tu le dis bien Diane : le grand voyage des » rêves réalisables… »
      La perte d’amis c’est douloureux…même virtuel. Lors de l’écriture de ce texte je pensais surtout à ceux de mon sang qui m’ont quitté trop vite pour laisser un vide là où le morceau s’est arraché après leur départ. Gros câlin et merci de ta lecture, encore xx

      J'aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

MERCI plus d’une XXXX

don

  • 20,109 écartés

Ne Pourrais-je un jour vous rencontrer.

Sur la Route un Crapaud (recherche interprète)

Amoureux d’une bouteille en vente sur iTune et autres plateformes

L’insomniaque (recherche interprète)

Retour vers le passé

