Vieille Grange : Suite de : Mon Inspiration Ratée

13

25/04/2013 par denisegirardsoupir

Mon inspiration ratée  le début est ici
la suite ici bas et pour la fin on verra ailleurs peut-être…si l’inspiration revient…En fait il m’arrive de bosser sur un texte mille fois…repasser sur mes mots deux mille fois…et puis tout flusher pour recommencer…

Un grand merci à 2 de mes lecteurs d’avoir contribué à la rime à la suite de : Et des chassis…

Vieille grange…

Quand je m’effondre
comme une vieille grange
J’oublie jeunesse
adolescence
Que mes os craquent
Ma peau se ride

Autour de moi
Je fais le vide

Et puis je grince
Comme une vieille porte
Et puis je crie
dans la cohorte
Berçant tremblante
Ma vieille charpente

Autour de moi
Il y a ce vide

J’habite un corps
Ce vieux débris
Comme un hangar
Que l’on détruit
comme le vent
L’aurait surpris

Les clous rouillés
De trop d’années
Le toit usé
De trop de pluie
Et des châssis
Bien décatis : (de Cleret de Langavant)
Sifflant la nuit : (de @ptitsanges )

Autour de moi
Tout est vide

C’est très étrange
Se voir pourrir
Je vais mourir
Et ça m’arrange

Autour de moi
Tout tombe dans l’vide.

 DSCN4693

Merci pour cette vidéo d’une dame inconnue qui honore mes mots :

Publicités

13 réflexions sur “Vieille Grange : Suite de : Mon Inspiration Ratée

  1. citras martial dit :

    Merci Denise, très joli texte, un peu pessimiste mais bon, très agréable. Gros bisous. Martial.

    J'aime

    • Bonjour Martial, il est toujours triste de voir une grange s’effondrer…c’est un peu comme le corps humain une grange, en tout cas à mes yeux. Je sais aussi écrire rigolo mais je crois que tu le sais 🙂 Bon jeudi et grand merci de ton passage ici xx

      J'aime

  2. « Oops » dit le mamouth qui a écrasé la grange, « j’l’a pâ fait exprès ».
    Bisous

    J'aime

  3. cleret de langavant dit :

    j’ai vraiment beaucoup aimé la musicalité de ce texte avec ce rythme à 4 temps…

    « et des chassis
    bien décatis »…??

    comme j’ai 72 ans mais que dans mon âme je me sens sacrement plus jeune, je comprends, oh trop bien, cette image de grange effrondrée…

    « C’est très étrange
    Se voir pourrir
    Je vais mourir
    Et ça m’arrange »

    l’idée est très forte!! et mème si personnellement je ne suis pas encore passée par là je suppose que certaines personnes en phase terminale peuvent parfaitement la proferer…

    J'aime

    • Bonjour jeune Cleret et surtout merci de votre gentil passage…et de cette suggestion de mots…que j’adore « et des chassis
      bien décatis »…ça me donne presque envie de vous les piquer et puis je le fais de suite tiens ! Je vous remercie infiniment d’avoir trouvé pour moi…et vive la paresse intellectuelle…elle me tuera 🙂
      Pour l’image de cette grange qui tombe en ruine, je la voyais forte dans ma tête. Je suis plus jeune que vous mais mon âme ne danse plus depuis trop longtemps. Il serait grand temps que je la passe à l’humour pour l’éveiller un peu. Cordialement et merci encore !

      J'aime

      • cleret de langavant dit :

        (cleret est seulement la moitié de mon nom de famille… du reste j’ai un oncle qui vit avec sa famille à montreal depuis plus de 50 ans et qui porte le même nom composé… mon prenom est christine)

        j’ai un pseudonyme qui est kistila… car j’ecris « depuis toujours » et publie peu au hasard de concours ou revues en espagnol et en français (je suis mariée à un espagnol et vis là bas depuis 50 ans)…

        je « fouine » un peu partout sur les blogs pour le plaisir… celà fait longtemps déjà que je suis inscrite à votre blog… (en 2011 je crois j’ai même dú vous mettre un message)…
        quelquefois, comme aujourd’hui, j’ai envie de laisser trace de mon passage car votre post repondait assez comme je me sens actuellement… pas forcement « délabrée » mais « ebranlée »…

        je vous embrasse

        J'aime

  4. Je préfère nettement Christine à Cleret…comme prénom on s’entend ! Pardonnez-moi de vous avoir ébranlée, même si je recherche tout de même un peu cet effet lors de la lecture. Quel beau pays où vous vivez, mais avec cette crise j’espère que tout va pour le mieux pour vous. Vous devez entendre parler de Montréal souvent 🙂 et puis si ce n’est pas la crise ici je me demande ce que l’on vit. Je crois que le monde entier est en train d’essayer de changer…mais il ne sait pas comment s’en sortir.

    Vous me suivez depuis tout ce temps ? (ça flatte mon ego)…

    Dites-moi, est-ce qu’il y a un endroit où l’on puis vous lire sur internet ou vos publications ne sont que sur papier ? Et merci encore de votre intérêt soutenu à ce blog quelque peu délabré 🙂

    Bise amicale

    J'aime

    • cleret de langavant dit :

      je participe à des forums à droite et à gauche en français comme en espagnol… je laisse des commentaires avec facilité, des poèmes un peu moins…
      -par ex sur viadeo, au hub « à nos claviers: exercises d’ ecriture… » j’ai laissé l’année derniere plusieurs poèmes… mais il n’y a pas eu beaucoup de retombées…
      (je crois que si sur viadeo on met le nom recherché « kistila cleret de langavant » on voit les participations… mais peut être faut il être inscrit à viadeo?)
      -sinon si on tappe sur google « kistila » ou « kistila cleret de langavant », je crois que l’on peut lire aussi les participations…
      -prochainement j’aurai trois « pantouns » (quatrains) dans la revue de malaisie « pantoun », nº de mai… (je viens de decouvrir cette revue dernierement et c’est ma premiere participation… « lettres de malaisie.files.wordpress.com »)
      …………………..
      je vis dans le nord de l’espagne, j’ai 5 enfants mariés ou vivant en couple, sur les 10 il y en a deux au chomage, deux professeurs interinaires (c’est à dire qui n’ont pas toujours des remplacements) et deux artisants qui ne vendent pas grand chouillat sur les foires artisanales…
      (j’ai aussi 6 petites-filles à partir de 8 ans1/2 et en particulier deux petites jumelles de tout juste 13 jours, donc il faut depanner la maman!)
      conclusion dûe à la crise: j’ai déjà deux couples revenus vivre chez papa et maman, l’un (avec petite fille de deux ans) a acheté un mobil home d’occasion et l’a planté sur un de nos terrains, l’autre a retapé deux pièces, salle de bain, cuisine, dans la maison jouxtant mon magasin d’antiquités-brocante (car je travaille encore!!)…

      oui la crise se fait bien sentir…
      les ventes dans mon magasin nulles…
      … je vous embrasse et à vous lire…
      (pardonnez mon deballage!)

      J'aime

      • Ne vous excusez surtout pas votre témoignage est touchant. Je vais essayer de vous trouver sur le net dès que je me débarasse de cette grippe et je vous reviens. À bientôt !

        J'aime

      • Chère Christine vous avez indéniablement un très grand talent. Je viens de lire : Mystique de la grenouille… et Crachin-chagrin et je ferai certainement d’autres recherches pour trouver vos autres bijoux sur la toile. Je me demandais si je puis me permettre de vous écrire par courriel ? Et si oui je vais essayer de vous écrire le plus rapidement possible. Belle semaine à vous ! Denise

        J'aime

      • cleret de langavant dit :

        je serai très contente si vous acceptez de continuer nos courriers de maniere plus personnelle!!…
        j’espere que vous êtes remise de votre grippe…
        le nº5 de la revue de malaisie « pantoun » vient de parraitre…
        du reste puisque vous avez lu « mystique de la grenouille » vous pourrez lire le quatrain qui en découle!…

        J'aime

      • Parfait et merci. Je vous écrirai demain si tout va bien. Ma grippe semble s’être attachée à moi ou alors je suis consomption… À tout bientôt !

        J'aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

MERCI plus d’une XXXX

don

  • 19,914 écartés

Ne Pourrais-je un jour vous rencontrer.

Sur la Route un Crapaud (recherche interprète)

Amoureux d’une bouteille en vente sur iTune et autres plateformes

L’insomniaque (recherche interprète)

Retour vers le passé

%d blogueurs aiment cette page :