Légère dépression

7

26/02/2013 par denisegirardsoupir

Ce manque de lumière me rend dépressive…ou alors est-ce le manque d’amour ?

J’avoue ne plus trop fréquenter les réseaux sociaux…Mon fil twitter que j’aimais tant a pris un autre tournant et ressemble à un combat de coqs perpétuel…ça ne parle en général que de politique.

Et oui je sais que je puis faire des listes mais comment séparer le poète de sa politique ?

J’ai ce besoin de tendres lignes de poésie. De regarder de jolies photos de la nature, de la vie, de m’évader un moment loin de cette réalité…je la vois la réalité…je la vis tout comme vous. Mais j’ai aussi ce besoin de me sentir vivante alors que présentement je sens tout mon être mort.

J’ai besoin d’un peu de bonheur que je ne puis me procurer sur un écran d’ordinateur.

La vie ne me gâte guère, ni aujourd’hui…ni hier…Si vous ne me croyez pas vous n’avez qu’à lire ma bio…et là où elle s’arrête, ce n’est pas nécessairement parce que tout va pour le mieux.

Anecdote : Je me souviens exactement des mots prononcés par mon ami Jean-Marie Dutey dans l’temps lorsque je lui racontais ma vie et que je lui avais dit que j’aurais besoin d’un peu de chance…Il m’avait rétorqué : –Ce n’est pas de la chance dont tu as besoin mais d’un exorcisme !!!

Y a-t-il un prête dans la salle ?…

Et puis je vous le dis…même si vous croyez que je suis une combattante ou une guerrière j’ai le droit d’en avoir plein le derrière !

…alors pourquoi suis-je là à me torturer devant cet écran qui m’arrache peut-être le seul sourire que j’aurais pu porter dans ma journée ? Je vais faire le ménage de mes méninges et de mes émotions. Écrire dans mon coin un peut-être éventuel bouquin et déposer à l’occasion une pensée ou des photos sur mon blog. Je ne vais pas le laisser tomber mais j’espère surtout ne jamais laisser tomber ceux qui aiment me lire.

Je serai probablement de retour plus assidument au printemps…quand la lumière me sera rendue plus justement en mon âme !

p.s. : Concernant Facebook …je ne déteste pas ça mais ce truc m’énerve…tu ne sais jamais ce qui va te péter dans la figure lorsque tu écris à quelqu’un…Et puis j’ai comme une mauvaise impression, le sentiment que nous y sommes surveillés par big brother…

#paranoïa en plus d’une dépression…y a-t-il un doc dans la salle ?

J’oubliais…en passant j’ai du talent lorsque j’utilise le dico et que je bosse avec acharnement (l’écriture n’est pas un talent naturel chez-moi)…Et puis je ne sais absolument pas me vendre…Peut-être parce que finalement je n’ai absolument rien à vendre et puis j’adore crever d’faim alors j’achète au lieu de vendre !…

À tout bientôt ! Je vous aime, je vous like, je vous reviendrai demain si vous êtes toujours là !

Prendre la bonne direction…Même si j’voudrais défoncer des portes plutôt que de tourner la roue… Parfois on n’a pas le choix de dévier un peu de notre trajectoire…

Publicités

7 réflexions sur “Légère dépression

  1. allerarom dit :

    On attendra que tu reviennes. Prend soin de toi. Jocelyne

    J'aime

  2. cieljyoti dit :

    écrire, c’est donner beaucoup de soi, je comprends que tu sois un peu déprimée, mais tu sais combien il y a de personnes dont moi qui t’apprécions. il n’est jamais mauvais de prendre un peu de recul avec soi et les autres aussi, je crois. il y a plein de belles choses à lire, écouter et voir pour se ressourcer un peu, profite en. je t’embrasse

    J'aime

    • Toujours aussi gentille Céline :). Oui ça me fait du bien de prendre un certain recul. J’ai surtout besoin de ce temps précieux pour écrire. Même si je ne le publie jamais j’aurai au moins fait couler un peu d’encre sur des feuilles de papier… Mille bises et merci d’être là !

      J'aime

  3. […] Ce manque de lumière me rend dépressive…ou alors est-ce le manque d’amour ? J’avoue ne plus trop fréquenter les réseaux sociaux…Mon fil twitter que j’aimais tant a pris un autre tournant et ressemb…  […]

    J'aime

  4. cleret de langavant dit :

    besoin « De regarder de jolies photos de la nature, de la vie, de m’évader un moment loin de cette réalité… »

    vos photos sont très très belles, celles de l’en-tête comme celles que vous offrez page après page…
    or c’est curieux: les comtempler, elles si reelles, celà vous « transporte » dans l’irrealité!!…
    pour s’echapper en effet du « politique »… ou de soi-même…

    J'aime

    • C’était surtout pour échapper à l’hiver qui n’en finissait plus. Ce froid qui avant me revigorait et qui maintenant ne fait que malmener mes vieux os. Mais là ça va mieux, le printemps est de retour. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

MERCI plus d’une XXXX

don

  • 20,112 écartés

Ne Pourrais-je un jour vous rencontrer.

Sur la Route un Crapaud (recherche interprète)

Amoureux d’une bouteille en vente sur iTune et autres plateformes

L’insomniaque (recherche interprète)

Retour vers le passé

%d blogueurs aiment cette page :