Avant / Maintenant

5

10/01/2012 par denisegirardsoupir

Avant ma brosse à dents pouvait s’insérer dans n’importe quel support pour brosses à dents standard / Maintenant je dois à tous les 6 mois changer de support parce que d’une fois à l’autre les manches sont toujours de plus en plus large $?*%? »/$&

On a toujours à la maison le porte brosse à dent et verre vieux modèle des années 50/60 cimenté à même le mur…Il n’y a plus une /$&% »#* »@ de brosse à dents qui rentre là-‘dans…Va falloir arracher le mur pour s’en débarrasser…(p.s. J’aime les antiquités)…

J’étais si fière de mon achat avec quatre énormes trous (voir photo ici-bas). Mais là…je viens d’acheter deux nouvelles brosses à dents et les trous ont…. rétrécit…. Et les brosses à dents sont plantées là comme des plantes déracinées.

Alors voilà que mon porte brosse à dents ne comptera plus plusieurs trous pour les brosses à dents mais qu’un seul….y en a marre…voilà !

Publicités

5 réflexions sur “Avant / Maintenant

  1. Melodie68 dit :

    je connais cela aussi 😉 et j’en suis réduite à faire comme toi mais de temps à autre je retrouve de nouvelles brosses à dents qui s’adaptent au porte-brosse à dents qui est suspendu alors je n’hésite pas à faire mon choix en fonction de cela. Mais pourquoi ne font-ils pas la brosse à dent plus fournie à la place ?? ce sera plus judicieux non ?? on se brosse pas avec le manche, à la limite on s’en fiche :)) !!

    J'aime

    • Hihihihi…tu m’as bien fait rire avec la brosse à dents plus fournie….trop bien dit ! Merci pour tes mots encore une fois.

      J'aime

      • Melodie68 dit :

        il vaut mieux en rire non qu’en penses-tu. De toute façon on y changera rien. Pour la sur-consommation je suis tout à fait d’accord avec Maître Knackslash on nous impose des choses qui ne sont pas essentielles et l’essentiel devient obsolète et inutilisable. Pour les brosses à dent, il vaut mieux les changer régulièrement car elles ne ressemblent plus à rien au bout d’un moment mais je les recycle et elles ont  » une seconde vie  » en rendant bien des services par ailleurs. Bonne et belle journée ou soirée 😉

        J'aime

  2. Avant, à peu près à l’époque qui a vu naître ta première brosse à dents, il y avait déjà, en guise de première prise de conscience des méfaits de la consommation de masse, la fameuse « Complainte du Progrès » de Boris Vian ; maintenant, il en existe une mise à jour ultra-sophistiquée, sous forme de cet excellent billet, où il n’est même plus question d’amour ou de réconciliation avec l’être aimé au lendemain d’une prise de tête violente, mais réparatrice à plus long terme, mais simplement de frustration à l’idée de devoir se séparer sans arrêt de quelque objet de la vie quotidienne pour cause d’incompatibilité préméditée avec certains autres… Tant il est vrai que la Société nous prédestine aujourd’hui à être mécontents et en quête permanente d’un nirvana peut-être à jamais impossible à obtenir de notre vivant… !

    Comme il s’agit là de la première fois que je te lis en 2012, j’en profite, bien évidemment, pour te présenter tous mes voeux de bonheur, de santé, de paix, de prospérité et d’épanouissement pour cette nouvelle année ! Puissent être satisfaits, bien au-delà de tes espérances, tous ces désirs ou ces manques qu’on ne pourra jamais combler par de l’argent ou de la technologie, et puisses-tu, surtout, être heureuse avec ta fille et tous ceux qui te tiennent à coeur !!!

    J'aime

    • Et vouii tu as tout deviné encore une fois….L’on est réduit à la surconsommation malgré nous ou alors il faut user de stratagème pour contourner ce complot capitaliste qui en ajoute toujours à leurs avantages tout en nous arrachant notre fierté par bout (mais je n’arracherai pas mon mur !)

      Merci pour tes voeux qui font chaud au coeur. Je te souhaite encore mieux que tout ce que tu me souhaite. Que tu sois comblé à la grandeur de ton âme.

      J'aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

MERCI plus d’une XXXX

don

  • 20,110 écartés

Ne Pourrais-je un jour vous rencontrer.

Sur la Route un Crapaud (recherche interprète)

Amoureux d’une bouteille en vente sur iTune et autres plateformes

L’insomniaque (recherche interprète)

Retour vers le passé

%d blogueurs aiment cette page :