Bouffer…

4

16/06/2011 par denisegirardsoupir

Y a des aliments qui optimisent l’intelligence. D’autres la minceur. D’autres peuvent tuer le cancer. D’autres… On pourrais-tu simplement bouffer sans penser à rien des fois ?

4 réflexions sur “Bouffer…

  1. melodie68 dit :

    si on pensait en mangeant en ce moment, on ne mangerait plus grand chose 😉

    J'aime

  2. Hahahaha….triste réalité cependant…Je me demande si je dois en rire ou en pleurer…là… Bon…finalement je ne me demande plus rien et je bouffe pour vivre en souhaitant que je survivrai ! 🙂

    J'aime

  3. Ce qui est triste, en effet, c’est que nos habitudes alimentaires soient de plus en plus souvent le fruit d’une démarche de culpabilisation, elle-même fonction de quelque-chose qui s’apparente tout de même énormément à des effets de mode. Du coup, on en oublie complètement la notion de plaisir et de satisfaction à l’idée de déguster un bon repas ou de délicieuses boissons.

    Et s’il y a effectivement de quoi culpabiliser, c’est simplement sur un point : à savoir que des millions de gens sur Terre ne mangent pas à leur faim pendant que nous nous payons le luxe de choisir laquelle de ces multinationales agroalimentaires nous allons engraisser aujourd’hui ! Et encore : le pire est bien que personne n’en est vraiment responsable individuellement parce que la faim dans le Monde résulte d’un inextricable enchevêtrement de questions politiques, climatiques ou sociales auxquelles nous ne pouvons presque plus rien !

    Très bonne réflexion, en tous cas, ma chère Denise !

    J'aime

  4. Tu sais que tu as toujours raison Christian ! Tu sais que moi je suis bien bonne pour écrire une petite phrase alors que toi tu as le don d’approfondir ma pensée. D’aller au fond de mes idées. Bref…tu as les mots justes et j’apprécie toujours tes passages ici. Bise et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

MERCI plus d’une XXXX

don

  • 20,110 écartés

Ne Pourrais-je un jour vous rencontrer.

Sur la Route un Crapaud (recherche interprète)

Amoureux d’une bouteille en vente sur iTune et autres plateformes

L’insomniaque (recherche interprète)

Retour vers le passé

